Omar AIT OZEMRAY

Omar AIT OZEMRAY, Danseur, Consultant et Conteur
Enseignant certifié des 5 Rythmes, artiste mêlant la danse, la poésie,le théâtre et le conte.

Parmi ses créations :
Les 1001 nuits en une, Voyage Culinaire de l’Atlas à l’Alsace, La Conférence des Oiseaux.

Omar joue, conte partout, au coin du feu, en appartement, dans un parc, dans un théâtre …avec des danseurs avec des musiciens, avec l’espace …
Omar co-crée avec les danseurs conteurs des espaces propice à la transformation et à la magie de l’instant

BIO :

Né dans village Amazigh (berbères) de nomades et et d’agriculteurs au pieds des montagnes du Moyen Atlas au Maroc. j’ai grandi jusqu’à l’âge de 17 ans près des grottes et en face a de grandes plaines d’oliviers, grenadier figuiers, …. J’ai appris à jouer avec les chevreaux dès l’âge de à 2 ans. Nourri par une traditions de griots africains ou il n’y a pas de séparation entre danse, rythme, chant, conte, poésie et musique, je partage la joie d’être et de co-créer.

A 17 ans, je rejoins mon père en Alsace où j’obtiens une MIAGE mathématiques et informatique appliqué à la gestion des entreprises .
La culture de mes racines berbéro-africaine m’amène à continuer en parallèle un travail sur le corps. Je me forme au théâtre en 1991 puis je parcours pendant quelques années les villes et les villages de France avec la troupe du Théâtre des Loges. Je mènerai pendant six ans une double vie de comédien et ingénieur. De jour, je suis ingénieur chez L’Oréal ou Alcatel; de nuit, je joue dans Caligula de Camus ou Le Misanthrope de Molière. Grâce à Peter Brook un des grand maître du théâtre, je découvre le conte et je crée mon premier spectacle inspiré de la conférence des oiseaux de Attar.

Après avoir été consultant pour des startups et des grands groupe à l’international, je découvre la danse des 5 Rythmes qui devient une passion. Cela me transporte des assureurs de NIORT au Moving center de New York. Je suis les stages et formations de Gabrielle ROTH.

J’enseigne et co-crée des espaces de connexions avec toutes les cultures. La simplicité, la bienveillance, le partage et la liberté sont mes crédos.

J’admire G.Roth, Peter Brook, Grotowski, Rumi et tous ceux qui font de leur vie un art et qui mettent de l’art dans leurs vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.