Omar AIT

Omar AIT OZEMRAY, Danseur Didj, Chorégraphe, Conteur et Consultant pour les organisations.

Premier Marocain, premier homme Africain, premier Arabo-berbère certifié en 5 Rythmes au moving center de New York depuis 1914.

Omar amène une touche créative et joyeuse dans ses ateliers. Il proposes un espace à la fois structuré, ouvert et contemplatif pour catalyser des changement progressifs et profonds. Il ajoute à la Danse des 5Rythmes de multiples apports de ses pratiques : Méditation, Contes, Théâtre, Poésie, Alexander Technique, Somato-Socio-Analyse de Richard Meyer, théorie U Ulab de Otto Scharmer MIT, inteligence collective avec Olivier Morel.

Tout au long de sa carrière de consultant durant 20 ans en IT pour des  start-ups, centre de formations, ministères, des grands groupes comme Orange, L’OREAL, ALCATEL, SUN Microsystems, ORACLE, il n a pas cessé de nourrir ses créations artistiques. A l’aise dans le storytelling, le big data, le digital et l’open source, il navigue, oriente de manière simple, subtile au service pour catalyser la transformation globale alliant la beauté, l’art et l’intelligence collective.

Il est bercé dans la tradition millénaire berbère, orientale et africaine où la danse, la transe, le conte, le chant, la poésie font un. Son credo se résume à  » Un art 1001 formes ».

Parmi ses créations : Les 1001 nuits en une, Voyage Culinaire de l’Atlas à l’Alsace, La Conférence des Oiseaux.

Omar intervient auprès du grand public par des ateliers, stages et retraites en Europe et en Afrique, au près des artistes approche du corps pour les comédiens, auprès des musiciens pour le corps de la musique et la musique dans le corps et auprès  des organisations pour la créativité, l’innovation, la communication non verbale le storytelling et le bien être.

Une réflexion sur “Omar AIT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.