La Danse des 5 Rythmes®

La Danse des 5 Rythmes® est à la fois un sport et un art intuitif. Elle permet de pratiquer ses muscles et tout son corps de manière physique et organique tout en laissant une grande ouverture pour inviter sa spontanéité et son être authentique. La danse des 5 rythmes se pratique dans le moment présent, de manière simple et immédiate avec ce qui est là et ce qui est « universel ». On suit une structure qu’on appelle une vague des 5 rythmes. C’est enchainement où se succèdent 5 qualités ou 5 façons de se mouvoir et danser dans l’espace.

1. Fluidité : ce rythme est relié à l’enracinement à la la terre dans des mouvement circulaires, continues en spirales, connecté à soi et ouverts aux stimulis sensoriels, aux messages du monde globale. Tous est bienvenu, y compris les résistances internes, pour entrer dans le champs de la conscience, dans le respect de soi, des autres et du cadre bienveillant pour tous.
2. Staccato : ce rythme invite des mouvements et des formes claires, énergiques, expressives et structurés. Il incarne une transformation de la sensation dans le feu de l’action, une réponse aux stimulus et messages reçus dans la fluidité, une offre et une exposition de sa signature propre et personnelle. Un intention et soin porté pour définir, incarner un cadre claire, une architecture, une sculpture et un design ressenti et proposé dans l’instant présent.
3. Chaos, rythme du lâcher prise et de l’intuition, on invite des improvisations instinctives dans un équilibre qui se réinvente à chaque instant. C’est un nettoyage qui nous connecte à notre dimension aquatique, liquide, imprédictible, sauvage et suaves. On explore nos limites et ré-inventes nos possibles tout en restant centré et conscient. On lâche certains choses, acquière et apprends de nouvelles.
4. Lyrique, un épanouissement des 3 premiers rythmes, il est teinté par une coloration aérienne et légère. Le plaisir du jeu devient un paramètre important. Il découle d’une certaine maitrise libre du corps et de l’espace, une grâce simple, suave et extatique qui dépasse toute étiquette et incarne une imagination expansive.
5. Quiétude, rythme des mouvements lents, le silence devient le danseur, la poésie est la musique, c’est aussi un temps d’intégration de la danse. Il amène une dimension paisible et invite une présence subtile, une mobilité interne, diffuse, tranquille et posé. On y apprends à finir et à célébrer avant de recommencer un nouveau cycle des 5 Rythmes.

On n’a jamais fini de découvrir la danse des 5 rythmes. Cela se vit de l’intérieur de manière personnelle. On l’expérimente de manière organique de mille manières.

La danse des 5 rythmes est une pratique ouverte à tous sans condition préalable. Il ne s’agit pas de performance. Il s’agit d’entrer dans un espace de liberté, guidé et inspiré par le modèle universel des 5Rythmes.

Site international de la danse des 5 rythmes en anglais : http://www.5rhythms.com/


Si vous voulez recevoir nos newsletters. Saisissez ici votre avec éventuel message, question votre email puis cliquez sur Envoyer.


Question fréquente FAQ Danse des 5 Rythmes :
https://omar5rythmes.wordpress.com/2017/08/28/faq-danse-des-5-rythmes/





Publicités